HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : un raid au top !
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HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : un raid au top !
Salut les potos !
Me voilà revenu....apres un mois d'aout en famille, peu de moto... (ça change !) mais du vélo, c'est bon..vive le sport !
HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : de la balle !
On ne change pas une équipe qui gagne, avec le team POX pas d’intoxe !
Cette année petite modif avec contrôle administratif le vendredi après midi, et 850 bornes au plus court, ce n’est pas jouable même en partant tôt….surtout pour peïo ou Xavier qui en ont plus de 1000 km pour atteindre Garessio, point de départ du Raid, situé au nord de Gênes.
Le trajet se fera donc jeudi matin, de 7h30 à 17h00 avec une étape à Guillestre, en passant par les cols bien connus par les membres de notre fofo, la Chambotte (près de chez Laurent73) le massif des Bauges, le Frêne, le Télégraphe, le Galibier, Lautaret, Izoard, vars, que des grands nom pour un programme bien rempli pour une journée….D’autant que la météo en Montagne annonce de la pluie des 14h….et ils auront raison !
Passé la Chambotte, sensation bizzare ce tkc80….après un arrêt, en fait une crevaison lente me fera stopper la machine à trois reprises pour regonfler le pneu avant et finalement quasi déjanter à 20 bornes de l’arrivée…Là , démontage obligatoire changement de chambre : entrainement pour le raid, pas de soucis on a tout ce qu’il faut dans les bagages.
Bref une pause le soir au camping de la Rochette à Guillestre, petite visite de la ville et pas besoin de petite berceuse pour ronfler en paix !
Au matin il me reste un peu plus de 250 bornes de cols et petites routes…
…..à 11h30 j’arrive a Garessio, et déjà de nombreux pilotes suivent l’itinéraire fléché vers le départ, ça sent bon !
YES !
A ce moment précis mes compères partis de Sestrières au matin où ils ont laissé carrosses et remorques (normal : 1000 bornes de route…avec une 690..serait très hard !) m’envoient un message panne d’embrayage…
30 minutes, une heure à peine de perdue, juste le temps de trouver un garage Citroën pour récupérer du LHM et nourrir la bête en manque de ce précieux breuvage…
12h30 tout le monde se retrouve au hasard en ville et on va aller vite fait garnir la queue au contrôle administratif, qui se passera assez vite d’ailleurs, avec une seconde modif, on a droit cette année a un transpondeur-GPS, qui sert également de balise de détresse : l’organisation trace en temps réel les groupes de pilotes, qui eux peuvent aussi avertir en cas d’accident ou blessures, ou égarement...Bien en fait, même si l’inscription a qq peu grimpé en deux ans de 120+20 de licence à 150+20 +30 d’inscription au club….
On a eu droit au tee shirt officiel du HAT, stickers et qq cadeaux, puis finalement deux repas sont prévus et 3 ravitaillement avec un vrai petit déjeuner au matin, ce qui finalement est plutôt pas excessif lorsque l’on voit l’organisation que cela représente…les contrôles CP, les barnums, hôtel et Bar, mobilisés pour l’épreuve, les bâtiments pour contrôles etc…et même cette année la possibilité de donner ses bagages...ah je préfère les garder ca fait un peu de poids en plus et de la motricité pour mon TKC AR 60% rincé…(en fait, après le raid je me dis que ça aurait été plus cool de les laisser..)
Il est temps de se diriger vers Bardineto ou nous avons une chambre qui nous attend et surtout une bonne binouse locale ! (ou plusieurs !)
Le soir ca sera PIZZA au village à 30 mètres de notre gite, nickel.
On va y retrouver l’ambiance Italienne et les discours très puissant de la salle du resto ! Avant de retrouver Renato et son fils avec les 950 SE et 640 adventure venu de Belgique : quoi de neuf depuis le Trail Raid Imperial du mois de Juin ?
Samedi :
Là c’est le jour J, on se dépêche de rejoindre le paddock pour bien se placer, inutile tout est déjà organisé avec repères et numéros de groupes dans l’ordre des inscriptions de la veille : ca va on a le numéro de notre cher Valentino, le 46 !
On profite du temps qu’il nous reste pour visiter les stands non loin du paddock, Tripy, Touratech, Enduristan, un constructeur de moto électriques T-RACE / Tacita dans tous les styles et autres préparateurs de motos comme BOANO, des stands officiels YAMAHA avec la présence remarquée de grands noms du Dakar qui rouleront avec des protos comme la belle réplica Fretigné qui sera pour Mr BOTTURI et d’autres moins connus avec les nouvelle CCM a moteur 450 BMW.
Les VIP ont leur place à part :
Mr Botturi, en personne avec la fret’ réplica N° 030/060 :
Bien d’autres belles machines prendront le départ avec qq VIP dont je ne connais l’identité.
11h00 c’est le briefing, perso je profite du calme pour m’allonger 30 minutes, pour ne pas comprendre L’italien du boss…
12h00 : A table !
On se dirige vers le grand barnum pour un repas avec de bonnes pastas !
Le parc est “ready to race” !
14h00 premiers départ, les VIP pilotes avec des protos, pendant que la pluie bat son plein….puis les pilotes de l’extrême (800 km en deux étapes : 550 + 250)
Enfin 14h30 c’est notre tour,…ouf la libération, et la pluie a cessé…on monte sur le podium accompagnés par les Umbrella Girls courtes vêtues ! hummm ! CHARAL !
(manu et carl Ito comprendront…)
Le trip débute ainsi, on va vite grimper vers les 1500 / 1800m en alternant poussière et boue histoire de vérifier l’étanchéité parfaite de la tenue KLIM.
La partie grasse commence et ca va durer ! quelques BM ironts aiguiser les caches culbus dans la descente qui va suivre…ouh…là….chaud patate oui !
Le tracé est quasi équivalent a celui de 2013 mais toujours aussi plaisant une fois sortis des forets de feuillus à surplomber ces vallées vertes, et fleureter avec les nuages dans des paysages magnifiques et grandioses…GENIAL !
Ou nous allons découvrir c’est la partie avant Tende qui est génial et la descente vers Brigues (06) superbe passage en France, le reste étant toujours coté Italien.
Tende et le col qui va suivre nous époustoufler par cette implantation des maisons dans la roche, puis par cette petite route qui va nous conduire sur les hauteurs magnifiques, on en prend plein la vue !
Tende :
Et après dans la montée de cette mini route bien défoncée…on monte très vite en altitude…
Et la descente avant la pause …bien tourmentée…
Là on se rend mieux compte d’ici !
Ca sera de courte durée car la nuit arrive vite et nous aurons bouclé cette première portion de 165 km non stop depuis 14h30 que vers 19h45 !
Un bon repas nous attend sous un chapiteau, nickel !
20h30, là il fait noir complet et on va sérieusement tester nos leds, perso 4 x10w + 2 x10W + la 55W du phare ca gaze plutôt bien !
Peïo a installé une belle barre a travers sa bulle découpée, tandis que Xavier a récupéré les 2 x 3 leds de sa 990 R qui fonctionnent au top.
La nuit est a nous et on va pouvoir profiter de la fraicheur de la nuit qui s’annonce longue et technique : en effet l’off road de nuit ce n’est pas du tout pareil même avec un bon éclairage…que de sensations une fois encore.
Variété des sols et terrains, forets feuillus ou résineux, cailloux, dalles, galets, boue la totale,…
Un tite photo de TT nocturne avec qq pierre, là c’est soft….
…vite faite, mes potes tracent devant…gaz !
La prochaine pause hors essence se fera peu avant 1h du mat’ au sommet d’un petit col, et là le café sera bienvenu ainsi que le Bar qui est déjà squatté par les premièrs fatigués….allongés sous les tables….
On va prendre une bonne demi-heure pour reprendre de force et gaz !
Le dernier CP :
Entre 1h du mat et jusqu'à 5h45 on ne va rien lâcher, … un peu de forces certes ! mais on tiendra bon comme en 2013…pour arriver avant l’aube à Pomaretto au pied des dernières montées…
Fin du troisième tronçon…ouf on est pas mal cuit…
Au dernier ravitaillement, un hôtel, on nous offre un vrai petit dej’ ca qui est fort apprécié puis on squattera les canapés de l’accueil pour attendre la levée du jour avant de partir l’assaut du dernier tronçon de pistes, pour finir en beauté, par le col de l’Assietta maintenant archi connu de tous et chaque passage adoré !
L’hôtel pour le petit dej’ de jour :
Le ciel est lumineux, une tempête de ciel bleu, aucun nuage, c’est vraiment sublime de se faire cette piste à l’aube sans personne ou presque !
A nous les pistes !
La montée avant le fenestrelle / assietta est sympa mais fraiche, en haut on relèvera 2°C a 2500m…les carabineri se caille dans leur Break…MDR !
Une fois en haut c’est toujours aussi magique et captivant ! Superbe panorama à 360 ° et tempête de ciel bleu, MAGNIFIQUE !
On a dejà plus de 500 bornes dans les pattes, mais la fatigue est vite effacée par ces paysages sublimes, la récompense de nos efforts de 20h de moto !
On a de l’avance et profitons du refuge d’altitude pour se payer un petit café, et réchauffer les mains de nos enduristes non équipés (lol) sans poignées chauffantes en fait….mdr…
Rapidement la piste atteindra l’objectif, Sestrieres, Cesana Torinese étant réservée à la deuxième arrivée des pilotes réalisant l’extrême (800km en 2 étapes).
Nous sommes accueillis à la station qui se trouve a 2000m et ou il fait encore frais malgré le soleil…mais nous sommes ravis et en même temps on se dit…déjà fini…
On rend nos fiches de CP et le transpondeur de l’équipe, l’organisateur Corrado Capra nous félicite au poste de contrôle, ou on nous précise que l’on a petit déjeuné dans les premiers !
Remise de diplôme pour les finishers dans les temps impartis :
Nous le remercions à notre tour pour cette organisation sans faille et très bien sécurisée.
Finalement on reviendra peut être …faire l’extrême…(en 690 ??) pas cap ???
Bon pour moi l’aventure n’est pas terminée…
Avant le départ 935 km au compteur
Là il est à ±1485 km
Comme il est tôt..10h30 je décide de poursuivre un peu la route, pour m’avancer car demain ca va être dur le retour…encore 700 bornes…
Apres un petit pic nic dans le col du Montgenèvre, je continue vers le Lautaret, Galibier, Télégraphe et direction Chambéry !
Retour par le Galibier : trop beau….
C’est finalement 252 km plus loin que je décide de me poser, au bout du lac du Bourget à Chindrieux ou un beau petit camping me tend les bras….(le trip indique 1737 km.bien…)
Connaissant un peu la région , je passe au moins deux fois par an , je profiterai d’une terrasse connue en bord de lac pour me restaurer vraiment…fini les sandwich et autres pastas pizza !
La nuit sera profitable au calme, et c’est pas avant 9h que je vais tourner la clef de contact, après une rapide révision, contrôles tensions graissage niveaux,…gaz !
Direction les petites routes jurassiennes via Serrières en Chautagne, Belleydoux, St Claude Septmoncel, Longchaumois, Morez, puis dévié vers Salin les Bains, Dole, Gray Langres et Poissonville YESSSSS !!!
Un sacré week end !!! Bilan = 2176 km inoubliables…et des images plain la tête !
Vivement la prochaine virée….
Bin…en septembre :
Semaine +1 : Mariage du fab’ c’est demain !!
Semaine +2 : Bierre ki cool (70)
Semaine +3 : Chamois adv Night (74)
Semaine +4 : WEC à requista (12)
Ah un détail qui tue les photos ! (ceux qui ont face book ont dejà eu un echantillon de 360 images….)
ALBUM N°1 - Petit album (pour les petits joueurs pressés) (378) :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6192930418010781793
ALBUM N°2 - La TOTALE (les détails…des motos, des montagnes en plus !) (632) :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6193225442068265393#photos/101697152987229412882/albums/6193225442068265393
Tchao les potos !
ARRIVEDERCHI !
Ciao !
Me voilà revenu....apres un mois d'aout en famille, peu de moto... (ça change !) mais du vélo, c'est bon..vive le sport !
HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : de la balle !
On ne change pas une équipe qui gagne, avec le team POX pas d’intoxe !
Cette année petite modif avec contrôle administratif le vendredi après midi, et 850 bornes au plus court, ce n’est pas jouable même en partant tôt….surtout pour peïo ou Xavier qui en ont plus de 1000 km pour atteindre Garessio, point de départ du Raid, situé au nord de Gênes.
Le trajet se fera donc jeudi matin, de 7h30 à 17h00 avec une étape à Guillestre, en passant par les cols bien connus par les membres de notre fofo, la Chambotte (près de chez Laurent73) le massif des Bauges, le Frêne, le Télégraphe, le Galibier, Lautaret, Izoard, vars, que des grands nom pour un programme bien rempli pour une journée….D’autant que la météo en Montagne annonce de la pluie des 14h….et ils auront raison !
Passé la Chambotte, sensation bizzare ce tkc80….après un arrêt, en fait une crevaison lente me fera stopper la machine à trois reprises pour regonfler le pneu avant et finalement quasi déjanter à 20 bornes de l’arrivée…Là , démontage obligatoire changement de chambre : entrainement pour le raid, pas de soucis on a tout ce qu’il faut dans les bagages.
Bref une pause le soir au camping de la Rochette à Guillestre, petite visite de la ville et pas besoin de petite berceuse pour ronfler en paix !
Au matin il me reste un peu plus de 250 bornes de cols et petites routes…
…..à 11h30 j’arrive a Garessio, et déjà de nombreux pilotes suivent l’itinéraire fléché vers le départ, ça sent bon !
YES !
A ce moment précis mes compères partis de Sestrières au matin où ils ont laissé carrosses et remorques (normal : 1000 bornes de route…avec une 690..serait très hard !) m’envoient un message panne d’embrayage…
30 minutes, une heure à peine de perdue, juste le temps de trouver un garage Citroën pour récupérer du LHM et nourrir la bête en manque de ce précieux breuvage…
12h30 tout le monde se retrouve au hasard en ville et on va aller vite fait garnir la queue au contrôle administratif, qui se passera assez vite d’ailleurs, avec une seconde modif, on a droit cette année a un transpondeur-GPS, qui sert également de balise de détresse : l’organisation trace en temps réel les groupes de pilotes, qui eux peuvent aussi avertir en cas d’accident ou blessures, ou égarement...Bien en fait, même si l’inscription a qq peu grimpé en deux ans de 120+20 de licence à 150+20 +30 d’inscription au club….
On a eu droit au tee shirt officiel du HAT, stickers et qq cadeaux, puis finalement deux repas sont prévus et 3 ravitaillement avec un vrai petit déjeuner au matin, ce qui finalement est plutôt pas excessif lorsque l’on voit l’organisation que cela représente…les contrôles CP, les barnums, hôtel et Bar, mobilisés pour l’épreuve, les bâtiments pour contrôles etc…et même cette année la possibilité de donner ses bagages...ah je préfère les garder ca fait un peu de poids en plus et de la motricité pour mon TKC AR 60% rincé…(en fait, après le raid je me dis que ça aurait été plus cool de les laisser..)
Il est temps de se diriger vers Bardineto ou nous avons une chambre qui nous attend et surtout une bonne binouse locale ! (ou plusieurs !)
Le soir ca sera PIZZA au village à 30 mètres de notre gite, nickel.
On va y retrouver l’ambiance Italienne et les discours très puissant de la salle du resto ! Avant de retrouver Renato et son fils avec les 950 SE et 640 adventure venu de Belgique : quoi de neuf depuis le Trail Raid Imperial du mois de Juin ?
Samedi :
Là c’est le jour J, on se dépêche de rejoindre le paddock pour bien se placer, inutile tout est déjà organisé avec repères et numéros de groupes dans l’ordre des inscriptions de la veille : ca va on a le numéro de notre cher Valentino, le 46 !
On profite du temps qu’il nous reste pour visiter les stands non loin du paddock, Tripy, Touratech, Enduristan, un constructeur de moto électriques T-RACE / Tacita dans tous les styles et autres préparateurs de motos comme BOANO, des stands officiels YAMAHA avec la présence remarquée de grands noms du Dakar qui rouleront avec des protos comme la belle réplica Fretigné qui sera pour Mr BOTTURI et d’autres moins connus avec les nouvelle CCM a moteur 450 BMW.
Les VIP ont leur place à part :
Mr Botturi, en personne avec la fret’ réplica N° 030/060 :
Bien d’autres belles machines prendront le départ avec qq VIP dont je ne connais l’identité.
11h00 c’est le briefing, perso je profite du calme pour m’allonger 30 minutes, pour ne pas comprendre L’italien du boss…
12h00 : A table !
On se dirige vers le grand barnum pour un repas avec de bonnes pastas !
Le parc est “ready to race” !
14h00 premiers départ, les VIP pilotes avec des protos, pendant que la pluie bat son plein….puis les pilotes de l’extrême (800 km en deux étapes : 550 + 250)
Enfin 14h30 c’est notre tour,…ouf la libération, et la pluie a cessé…on monte sur le podium accompagnés par les Umbrella Girls courtes vêtues ! hummm ! CHARAL !
(manu et carl Ito comprendront…)
Le trip débute ainsi, on va vite grimper vers les 1500 / 1800m en alternant poussière et boue histoire de vérifier l’étanchéité parfaite de la tenue KLIM.
La partie grasse commence et ca va durer ! quelques BM ironts aiguiser les caches culbus dans la descente qui va suivre…ouh…là….chaud patate oui !
Le tracé est quasi équivalent a celui de 2013 mais toujours aussi plaisant une fois sortis des forets de feuillus à surplomber ces vallées vertes, et fleureter avec les nuages dans des paysages magnifiques et grandioses…GENIAL !
Ou nous allons découvrir c’est la partie avant Tende qui est génial et la descente vers Brigues (06) superbe passage en France, le reste étant toujours coté Italien.
Tende et le col qui va suivre nous époustoufler par cette implantation des maisons dans la roche, puis par cette petite route qui va nous conduire sur les hauteurs magnifiques, on en prend plein la vue !
Tende :
Et après dans la montée de cette mini route bien défoncée…on monte très vite en altitude…
Et la descente avant la pause …bien tourmentée…
Là on se rend mieux compte d’ici !
Ca sera de courte durée car la nuit arrive vite et nous aurons bouclé cette première portion de 165 km non stop depuis 14h30 que vers 19h45 !
Un bon repas nous attend sous un chapiteau, nickel !
20h30, là il fait noir complet et on va sérieusement tester nos leds, perso 4 x10w + 2 x10W + la 55W du phare ca gaze plutôt bien !
Peïo a installé une belle barre a travers sa bulle découpée, tandis que Xavier a récupéré les 2 x 3 leds de sa 990 R qui fonctionnent au top.
La nuit est a nous et on va pouvoir profiter de la fraicheur de la nuit qui s’annonce longue et technique : en effet l’off road de nuit ce n’est pas du tout pareil même avec un bon éclairage…que de sensations une fois encore.
Variété des sols et terrains, forets feuillus ou résineux, cailloux, dalles, galets, boue la totale,…
Un tite photo de TT nocturne avec qq pierre, là c’est soft….
…vite faite, mes potes tracent devant…gaz !
La prochaine pause hors essence se fera peu avant 1h du mat’ au sommet d’un petit col, et là le café sera bienvenu ainsi que le Bar qui est déjà squatté par les premièrs fatigués….allongés sous les tables….
On va prendre une bonne demi-heure pour reprendre de force et gaz !
Le dernier CP :
Entre 1h du mat et jusqu'à 5h45 on ne va rien lâcher, … un peu de forces certes ! mais on tiendra bon comme en 2013…pour arriver avant l’aube à Pomaretto au pied des dernières montées…
Fin du troisième tronçon…ouf on est pas mal cuit…
Au dernier ravitaillement, un hôtel, on nous offre un vrai petit dej’ ca qui est fort apprécié puis on squattera les canapés de l’accueil pour attendre la levée du jour avant de partir l’assaut du dernier tronçon de pistes, pour finir en beauté, par le col de l’Assietta maintenant archi connu de tous et chaque passage adoré !
L’hôtel pour le petit dej’ de jour :
Le ciel est lumineux, une tempête de ciel bleu, aucun nuage, c’est vraiment sublime de se faire cette piste à l’aube sans personne ou presque !
A nous les pistes !
La montée avant le fenestrelle / assietta est sympa mais fraiche, en haut on relèvera 2°C a 2500m…les carabineri se caille dans leur Break…MDR !
Une fois en haut c’est toujours aussi magique et captivant ! Superbe panorama à 360 ° et tempête de ciel bleu, MAGNIFIQUE !
On a dejà plus de 500 bornes dans les pattes, mais la fatigue est vite effacée par ces paysages sublimes, la récompense de nos efforts de 20h de moto !
On a de l’avance et profitons du refuge d’altitude pour se payer un petit café, et réchauffer les mains de nos enduristes non équipés (lol) sans poignées chauffantes en fait….mdr…
Rapidement la piste atteindra l’objectif, Sestrieres, Cesana Torinese étant réservée à la deuxième arrivée des pilotes réalisant l’extrême (800km en 2 étapes).
Nous sommes accueillis à la station qui se trouve a 2000m et ou il fait encore frais malgré le soleil…mais nous sommes ravis et en même temps on se dit…déjà fini…
On rend nos fiches de CP et le transpondeur de l’équipe, l’organisateur Corrado Capra nous félicite au poste de contrôle, ou on nous précise que l’on a petit déjeuné dans les premiers !
Remise de diplôme pour les finishers dans les temps impartis :
Nous le remercions à notre tour pour cette organisation sans faille et très bien sécurisée.
Finalement on reviendra peut être …faire l’extrême…(en 690 ??) pas cap ???
Bon pour moi l’aventure n’est pas terminée…
Avant le départ 935 km au compteur
Là il est à ±1485 km
Comme il est tôt..10h30 je décide de poursuivre un peu la route, pour m’avancer car demain ca va être dur le retour…encore 700 bornes…
Apres un petit pic nic dans le col du Montgenèvre, je continue vers le Lautaret, Galibier, Télégraphe et direction Chambéry !
Retour par le Galibier : trop beau….
C’est finalement 252 km plus loin que je décide de me poser, au bout du lac du Bourget à Chindrieux ou un beau petit camping me tend les bras….(le trip indique 1737 km.bien…)
Connaissant un peu la région , je passe au moins deux fois par an , je profiterai d’une terrasse connue en bord de lac pour me restaurer vraiment…fini les sandwich et autres pastas pizza !
La nuit sera profitable au calme, et c’est pas avant 9h que je vais tourner la clef de contact, après une rapide révision, contrôles tensions graissage niveaux,…gaz !
Direction les petites routes jurassiennes via Serrières en Chautagne, Belleydoux, St Claude Septmoncel, Longchaumois, Morez, puis dévié vers Salin les Bains, Dole, Gray Langres et Poissonville YESSSSS !!!
Un sacré week end !!! Bilan = 2176 km inoubliables…et des images plain la tête !
Vivement la prochaine virée….
Bin…en septembre :
Semaine +1 : Mariage du fab’ c’est demain !!
Semaine +2 : Bierre ki cool (70)
Semaine +3 : Chamois adv Night (74)
Semaine +4 : WEC à requista (12)
Ah un détail qui tue les photos ! (ceux qui ont face book ont dejà eu un echantillon de 360 images….)
ALBUM N°1 - Petit album (pour les petits joueurs pressés) (378) :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6192930418010781793
ALBUM N°2 - La TOTALE (les détails…des motos, des montagnes en plus !) (632) :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6193225442068265393#photos/101697152987229412882/albums/6193225442068265393
Tchao les potos !
ARRIVEDERCHI !
Ciao !
keker52- Messages : 280
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : un raid au top !
Super Keker comme dab
heroes legend- Messages : 623
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 57
Localisation : Meylan 38
Re: HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : un raid au top !
Tu resteras toujours un fou (qu'on aime..) .... Et tu payes pour faire ça ??? Grand malade...!!
Re: HARDALPITOUR 2015 – 7 eme Edition : un raid au top !
superbe le reportage pas la peine d'y aller on a tout vu .
caracoléss- Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 61
Localisation : sallanches
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